Les petites questions

  • Quelle taille dois-je prendre ?

Il est impératif de prendre vos mesures comme indiqué dans la vidéo en cliquant ici. Une fois vos mesures trouvées, il suffit de déterminer votre pointure par rapport au tableau sous la vidéo et de choisir la largeur correspont à votre mesure au moment de commander votre paire.

Si les mesures vous semblent cohérentes vous pouvez commander. Sinon, recommencez la prise de mesure et en cas de besoin contactez Jeanne.

 

  • Est-ce que mes sandales vont s’élargir ?

Si vos sandales sont un peu serrées quand vous les recevez, c’est normal. En quelques jours, elles vont se détendre un petit peu pour s’ajuster à votre pied. Sachez que dans son atelier, Jeanne tend chaque peau de cuir pendant 3 jours afin de l’étirer pour ne pas qu’elle ne s’étende démesurément une fois à votre pied.

 

  • Que signifie les petites barres au-dessous ou en-dessous de la pointure sur la semelle en cuir ?

En fonction de la mesure sélectionnée au moment de passer commande, cela signifie pied (très) large ou pied (très) étroit. Cela aide au niveau du montage de la chaussure dans l’atelier.

 

  • Que signifie la petite barre à droite de ma pointure sur la semelle en cuir ?

Cela signifie les demi pointures. Un 36- signifie par exemple un 36,5. 

 

  • D’où proviennent les cuirs ?

Les cuirs de première (semelle en contact avec le pied) proviennent d’une tannerie belge connue pour son tannage végétal.

Les cuirs de couleurs proviennent d’Italie du Nord.

Les cuirs brillants proviennent du Sud de la France.

Les cuirs classiques proviennent d’une tannerie alsacienne.

Le cuir de doublure provient du Sud de la France.

 

  • Qu’est-ce qui est fabriqué à Rennes dans la paire de sandales ?

Tout ! Les cuirs sont commandés en peau entière puis coupés, tendus, doublés, encollés et cousus. Pour tous les détails du montage, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Concept.

 

  • Pourquoi avoir fait le choix du caoutchouc plutôt que du cuir comme semelle au sol ?

Vos sandales avec semelles cuir sont certes un poil plus élégantes mais elles ont le malheur de glisser… Il faut aussi que vous fassiez poser des patins et ne surtout pas les mouiller.
Avec le caoutchouc « diamant » vous pourrez marcher sous la pluie, amortir vos pas, faire deux tours du monde en gardant votre semelle (presque) intacte…

 

  • Les enfants grandissent des pieds, quelle taille choisir si je commande dès la fin de l’hiver ?

En moyenne et quel que soit leur âge, les enfants prennent une pointure et demi par an, c’est-à-dire environ 10 mm de longueur. Regardez donc où se trouve les mesures du pied de votre enfant par rapport au tableau. S’il est au début des mesures de la pointure alors cette pointure devrait convenir tout l’été. S’il est au milieu ou à la fin de la fourchette, passez sur la taille du dessus.

Connexion

Bienvenue chez Madame Estoy !

Adresse Email invalide.

Saisir plus de 6 caractères, lettres et chiffres. Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations resteront confidentielles