Les cuirs gras

Les cuirs gras sont les plus robustes. Ils résistent aux épreuves de la vie et traversent les années. Ils sont dits "gras" car c'est un cuir fortement nourri. Avec le temps et l'humidité il peut parfois se blanchir un peu : un petit coup de chiffon sec sur les lanières et hop il redevient comme neuf ! C'est un cuir très épais qui est donc brut : pas de doublure ou de couture pour le garder originel. Les cuirs ne sont pas doublés ni cousus. Ils sont issus d'une des plus prestigieuse tannerie d'Europe de l'Ouest. Six coloris au choix pour des sandales qui durent des années !

Caramel

33AAA15F-4D58-4C7D-9CDA-3E85AE892155_1_105_c

Renard

2990D430-39B0-49C4-8DD8-E6E918AD8A07_1_105_c

Bordeaux

AB9B5EBA-E99A-4608-BA68-FECAF5D8197E_1_105_c

Chocolat

2B5344B5-FFFE-425A-9BA8-F9729C9E0723_1_105_c

Marine

1B692E37-914E-4227-A327-C7BD5ED19C25_1_105_c

Noir

DDA5AC3E-216E-4BAD-AE3F-9FDE9B10BC8F_1_105_c

Les cuirs qui brillent

Ils brillent de mille feux et vont vous donner envie de danser sous le crépuscule estival. Ces cuirs brillants sont vraiment les plus appréciés depuis 5 ans. Nos clientes les plus fidèles commencent souvent par ces coloris avant d’opter pour une seconde paire en cuir gras : de quoi varier les plaisirs et les utilisations au fur des beaux jours. Ces cuirs sont plus onéreux car difficiles à tanner et à colorer. Ils sont donc légèrement plus fragiles que des cuirs gras et plus sensibles aux frottements et aux fortes transpirations. 
Ce sont des cuirs doublés par mes soins avec une doublure en cuir de vachette très douce. Toutes les lanières sont cousues. Les cuirs sont issus d'une luxueuse tannerie du sud de la France. Un coup de brillant dans votre vie ? C’est parti !

Doré

5

Argenté

12

Ebène

16

Les cuirs colorés

Mais comment choisir parmi ces 1001 couleurs plus douces les unes que les autres ! A vous de choisir parmi ces cuirs issus d'une tannerie Italienne de renom. Ces cuirs sont doublés à la main par mes soins puis cousu pour garantir la solidité et pour embellir vos sandales ! Alors ? Perle ? Cactus ? Coton ? Coquelicot ? Le plus difficile est de choisir !

Coquelicot

fullsizeoutput_4c15

Abricot

fullsizeoutput_4c08

Citron

fullsizeoutput_4c14

Sable

fullsizeoutput_4c06

Lait de Rose

fullsizeoutput_4c16

Flamant Rose

fullsizeoutput_4c13

Coton

fullsizeoutput_4c12

Perle

fullsizeoutput_4c0f

Célèste

fullsizeoutput_4c0c

Minuit

fullsizeoutput_4c09

Cactus

fullsizeoutput_4c07

Basilic

fullsizeoutput_4c0d

La semelle de première (celle en contact avec le pied)

35

C'est la semelle appelée "Première". C'est la première en contact avec le pied quand vous marchez. Elle est issu d'une tannerie de renom de l'Europe de l'Ouest. Cousue à la main, cela est la marque du travail à la main et gage de qualité. La couture est esthétique ! Le marquage de la pointure et du logo est fait avec une petite presse manuelle : à moi les biscoteaux dans les bras ! Sur demande, je peux ne pas coudre votre semelle pour avoir un aspect plus brut.

La semelle extérieure

La semelle caoutchouc

La semelle cuir

La semelle en caoutchouc aussi appelée "gomme" est celle utilisée depuis la création de Madame Estoy. Solide, résistante à l'eau et au temps, elle est très adaptée à des utilisations intensives et dans des milieux humides.
En revanche depuis 2022 cette semelle ne sera posée plus que sur les paires monsieur, enfants et bambins. En effet ce sont ceux qui usent le plus les sandales, cela semble donc adapté pour eux !
Les semelles caoutchoucs sont assez fermes pour marcher plusieurs années avec mais elles proposent une souplesse dont seul le caoutchouc connait le secret.
C'est le même caoutchouc qui est utilisé pour les talons de vos sandales.
A vous les heures de marches et les tours du monde !

Grande nouveauté 2022 : la semelle cuir débarque pour toutes les sandales Madame ! Le beau fait tant de bien ! Nous avons sauté le pas : et avons fait le choix du luxe. Pourquoi ne pas l'avoir sauté avant ? Car c'est un risque, mais nous avons pesé le pour et le contre et le risque devient alors un atout ! Les petits inconvénients sont certes là : un cuir qui résiste moins bien à l'eau que le caoutchouc et qui demande à être ressemelé suivant votre usage au bout de quelques mois de port ou quelques années : selon les conseils de votre cordonnier préféré ! Mais les deux plus grands avantages sont la beauté et la légèreté : vous ne sentirez plus le poids de vos sandales aux pieds. Plus de détails ci dessous. Et pour les inconditionnelles du caoutchouc, cela reste possible en option. Alors ? Convaincue ?

Semelle extérieure cuir : toutes les réponses à vos questions !

Comment entretenir mes semelles cuirs ?

Depuis 2022, Madame Estoy a fait le choix audacieux de passer au tout cuir pour les sandales femmes. Auparavant, c’était une semelle caoutchouc qu’il y avait. Si vous souhaitez rester sur une semelle caoutchouc, commandez vos sandales avec l’option présente ici.
La semelle cuir extérieure a bien des avantages et quelques contraintes. Les avantages sont surtout la beauté ! Une semelle cuir est incomparable au niveau esthétique et finitions. De plus elle sont extrêmement légères, ce qui permet de presque oublier que vous avez des chaussures en marchant.
En terme d’entretien, selon les cordonniers, certains vous conseillerons de poser un petit patin anti-usure avant même de les porter, d’autres vous diront de les porter 2-3 mois avant d’en mettre et d’autres de n’en mettre qu’en dernier recours. Faites confiance à votre cordonnier de famille !
Pour ma part j’ai aimé les porter plusieurs semaines avant de faire poser un petit patin de confort.
Les autres petites contraintes sont qu’elles peuvent glisser les premiers jours si vous marchez sur des sols lisses : donc pour votre première sortie préférez une balade en forêt plutôt que dans un centre commercial ! Et enfin, elles n’aiment pas particulièrement l’eau, donc évitez de marcher des heures sous la pluie avec.
Je suis si heureuse de vous proposer du tout cuir : j’espère que vous serez aussi ravie que moi malgré les quelques contraintes que cela engendre !

Quelles sandales ont des semelles extérieures caoutchouc ?

Les sandales homme et enfant ont une semelle extérieure caoutchouc. Pour les femmes, depuis 2022 la semelle extérieure est en cuir. Pour les femmes qui souhaitent tout de même une semelle caoutchouc, rendez-vous dans les accessoires.

Quels sont les avantages d’une semelle extérieure cuir et d’une semelle caoutchouc?

L’avantage du caoutchouc c’est sa résistance à l’eau et au temps. Il est extrêmement solide. Son inconvénient est qu’il est très lourd, et qu’il est esthétiquement peu délicat et féminin. L’avantage du cuir est qu’il est très léger et extrêmement beau et l’inconvénient et qu’il n’aime guère l’eau et qu’avec le temps il faudra faire poser un petit patin de confort contre l’usure.

Vous auriez préféré une semelle extérieure caoutchouc sur votre paire Femme ?

Vous êtes en train de commander une merveilleuse paire de sandales Madame Estoy Femme mais cela vous chagrine que la semelle extérieure soit désormais en cuir ? Vous pouvez quand même commander une semelle caoutchouc dans l'onglet accessoires. Je vous explique tout sur la fiche produit !

Les coups de coeur de notre famille

Connexion à votre Compte Madame Estoy

Si vous n'avez pas de compte, cliquer à droite !

Adresse email invalide.

6 caractères ou plus, lettres et chiffres. Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations ne seront jamais diffusées à un tiers.